Les 5 meilleures raisons de partir avec son chien en vacances

IMG_4028
Et enfin passer des bonnes vacances

Isa notre grande voyageuse, reste toujours avec ses parents humains pendants les vacances. Elle vous donne 5 bonnes raisons pour passer vos vacances avec votre chien :

Grand-Mère est libre, cette année on lui laisse les enfants

Et oui, mamie qui d’habitude nous garde notre Choupinette pendant les 2 semaines qui sont censées nous détendre, va être ravie. Enfin, elle aura pour elle toute seule ses petits-enfants, ça lui fera plus d’interactions qu’avec toutou.

Elle est heureuse, et nous aussi : pas de dispute au moment d’acheter des glaces, pas de pleurs dans la voiture, pas de bagarres pour superviser les cahiers de devoirs de vacances, pas de j’ai faim, de on est bientôt arrivé ?, etc.

De bonnes vacances qui commencent !

Enfin la certitude de tomber sur un hôtelier sympa

Qui dit vacances, dit hôtels, location, bungalow, ou autre (ça marche aussi avec les yourtes). Et là normalement c’est la galère, et oui, je vais sur « jebookmayourte » préféré, et je coche « chiens acceptés » : patatras, résultat 12 disponibilités sur les 472, la moitié hors de prix.

Bon l’avantage, c’est que je fais un choix sur 6 et que du coup j’ai le temps de bien comparer. Et puis, je vérifie quand même avant de réserver. Là super le gars est vraiment sympa, arrangeant, et votre Choupinette  ou votre Médor est le bienvenu. Super déjà on est attendu, ça fait plaisir.

Je vais être motivé(e) pour commencer le matin par du sport

Tous les ans c’est pareil, je me dis, aller cette année, je profite des vacances pour parfaire mon bronzage, me reposer et me remettre en forme.

Et chaque année, je prends mon t-shirt préféré, mes baskets qui au final ne sortent jamais de la valise. Quand je pense qu’avec le poids des baskets j’aurais pu emmener 4 maillots de bain en plus.

Mais voilà, cette année, on a notre Choupinette. Toujours prête à nous rendre service, dès 7h45, elle est à côté du lit pour dire, faut que je sorte là, Debout ! Et même ça urge…

Et là, bin je suis debout, du coup, j’enfile un short (1 min) 1 T-shirt (en coton biologique c’est plus développement durable) (1 min), mes baskets (2 min), bon faut quand même que je me peigne et j’attache mes cheveux (2 min), en 5 min je suis prête ! Votre Choupinette nationale fait ses besoins, et moi je pars faire une petite course à pied à la fraîche, ou je profite des installations de sports de l’hôtel.

Cette année, grâce à mon chien, mission remise en forme accomplie.

Du repos, du bronzage, et si cette année j’ai envie de ne rien faire

Il fait 40°C, je suis à l’ombre sur un super transat, sur la terrasse, il est 16h.

Je n’ai pas envie de bouger, je n’ai pas envie de faire quelque chose, j’ai chaud, et en même temps je suis bien.

Je tourne la tête, je regarde ma Choupinette, allongée à l’ombre à côté de moi, à peine un œil entre-ouverts pour me dire « je n’ai pas envie de bouger ».

Deal, mon chien et moi on est sur la même longueur d’ondes, à cette heure-là on n’a pas envie de bouger.

 Cette année en vacances, c’est moi la star

On a plutôt l’habitude de voir dans les magazines people les stars se rendre partout avec leur animal de compagnie, sans que personne ne trouve cela particulièrement gênant ou anormal.

Alors pourquoi pas moi, après ma chienne est très belle aussi.

Et oui, comme ce n’est pas commun d’emmener son animal de compagnie, vous verrez de nombreuses personnes venir vers vous, pour voir toutou, ça fait des rencontres.

Et le soir, quand je sors apprêté(e), mon meilleur atout mode : Mon chien.

Les autres n’en n’ont pas.

Cette année, je pars avec mon chien pour passer de super-vacances !

Laisser un commentaire

