L’Abbaye, un restaurant Dog Lover

Table au Jardin de l'Abbaye
L’Abbaye à Tonnerre, lieu pet friendly

Isa a passé quelques jours de vacances en Bourgogne, et elle y a trouvé un territoire réellement pet friendly.

Intitule de demander la permission, partout c’est une évidence avec son chien à l’hôtel, au restaurant, ou dans les boutiques. En arrivant, vous êtes tout de suite très bien accueilli, une région amie des chiens, qu’Isa vous recommande vivement pour un week-end à 2h ou 3h de Paris. Isa vous présentera bientôt son agréable séjour à Chablis.

En attendant, si vous avez l’occasion de passer par Tonnerre, arrêtez vous-y ! Ne manquez pas de visiter la Fosse Dionne pour y découvrir sa légende, en accès libre à tous. Isa & Moi avons été enchantée.

Fosse Dionne Tonnerre
copyright Isa&Moi

Après votre visite de Tonnerre, pour finir voter journée avec un petit verre de vin de Bourgogne du Tonnerois, il serait dommage de rater unes soirée à l’Abbaye.

Un restaurant pet friendly dans une ancienne abbaye, entourée d’un immense jardin où les chiens sont en liberté (du moins, en été). Vous jouissez d’un cadre exceptionnel pour déjeuner ou dîner, pendant que votre chien se détend dans l’herbe à côté de vous. Bien entendu, comme tout parent de chien bien éduqué, nous veillons à ce qu’Isa ne dérange pas les autres tables.

Nous avons été très agréablement surpris par cette grande tolérance, en tant que petite brabançonne je n’étais pas la seule à 4 pattes ce soir là, et le restaurant amène volontiers des grands saut d’eau à disposition pour les chiens. Des sauts rouge tout beaux tout propres, loin des gamelles jamais lavées que nous avons déjà pu avoir …

J’ai maintenant l’habitude d’avoir avec moi ma petite gamelle pliable, d’une praticité incomparable pour les chiens voyageurs, nous vous en reparlerons sûrement.

Et pendant ce temps…

Vous y partagerez un très bon repas, bon rapport qualité-prix. Les prix sont un peu élevés par rapport à la région, et comparables à ceux de la région parisienne, mais  non excessifs.

Mes parents humains ont donc dégusté pour leur dîner :

Entrée Restaurant Pet Friendly
Oeuf croustillant en tempura, asperges, bellota – L’Abbaye

Plat Restaurant Pet Friendly
Filet de Sandre émultion d’agrumes – L’Abbaye

Dessert Restaurant Pet Friendly
L’incontournable Tonnerre noisette ganache lait – L’Abbaye

Le tout évident arrosé d’un bon Chabis ou de vin du Tonnerois. (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé).

Ce n’est pas le seul attrait de ce restaurant pet friendly : Le Must ce sont les soirées à thème que nous avons découvert par hasard ce soir-là, sous la thématique « On The Road Again« , serveuses façon  pin-up et barbus pour vous servir, collection de motos et voitures des années 60′, et musique live. Une ambiance du Tonnerre !

Ce boudoir d’étape pet friendly est the place où se retrouve la jeunesse dorée de la ville pour boire un verre et passer une soirée fort sympathique, dans une ambiance chic et bon enfant, des plats copieux et de bonne qualité, un cadre de verdure exceptionnel et un endroit pour les dog lovers.

Pour suivre les prochaines soirée, rendez-vous sur leur Facebook.

L’Abbaye, à ne pas louper, c’est à Tonnerre !

Testé, Approuvé et Recommandé par Isa.


Abonnez-vous à la Newsletter d’Isa&Moi

Partagez avec nous vos bons plans pet friendly de votre région : contact@isaetmoi.fr

Publicités

Une réflexion sur “L’Abbaye, un restaurant Dog Lover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s