Visiter Chablis avec son chien

Chablis avec son chien
Visiter Chablis avec son chien

Envie d’un week-end agréable à 2h de Paris (en voiture) et sans laisser un des membres de la famille derrière soi. Vous cherchez une destination pet friendly.

Isa a testé pour vous, un week-end à Chablis :  visites, hôtel et restaurant…

On vous disait déjà que la Bourgogne étaient une région réellement accueillante pour les chiens. Et Chablis n’a pas manqué à cette tradition.

Vous ne manquerez pas d’idées pour y passer un agréable week-end, en déambulant dans les ruelles de Chablis pour admirer les veilles pierres restaurées, flâner sur le petit marché le dimanche ou encore pour des balades plus bucoliques le long du lac de Beines.

Et pas besoin de chercher longtemps un point de chute avec votre animal de compagnie, vous apprécierez l’accueil réservé à votre chien à l’hôtel du vieux moulin en centre ville.

A l’Hôtel du Vieux Moulin les chiens sont bienvenus

Un vieux moulin, au bord de l’eau donc, avec une vue imprenable sur les vignes, c’est quand même extraordinaire. Le dépaysement est garanti.

A votre arrivée, vous serez invité à une dégustation de leurs vins du domaine Laroche, pour se mettre dans l’ambiance (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, surtout pour les chiens !).

7 chambres exceptionnelles, climatisées et décorées de façon épurées. Et j’avais la chance d’avoir une belle terrasse pour profiter du beau temps.

Hôtel du Vieux Moulin Chablis - Pet Friendly
Copyright Isa&Moi

De quoi laisser le temps passé et se détendre.

La suite était très spacieuse, avec une salle de douche, une salle de bain, petit séjour et grande chambre, sans oublier le grigri pour porter bonheur.

Vous profiterez aussi de la salle de petit-déjeuner qui sert aussi de salle de repos l’après-midi, donnant sur une agréable terrasse ayant la vue sur les vignes.

J’ai ainsi pu me reposer après une grande balade, pendant que mes parents prenaient un verre de jus de poire local. Oui, les balades ça fatiguent …

Se reposer à l'hôtel Pet Friendly Du Vieux Moulin

Au Fil du Zinc, un restaurant gastronomique pet friendly

Pour finir en apothéose votre week-end à Chablis, vous pourrez dîner (ou déjeuner) au Fil du Zinc, un restaurant indépendant mais situé au RDC del’hôtel. Vous y descendrez avec votre chien bien élevé, sans aucune difficulté.

Le chef japonais et sa femme pâtissière, vous proposeront des plats de gastronomie française modernisés et parfumés. Les prix sont à la hauteur de ce que l’on vous propose. Le menu dégustation est très complet et les « petits plats » sont bien conçus avec des portions tout à fait raisonnable.

La carte des vins est bien fournie, et l’avantage d’être indépendant de l’hôtel, vous y trouverez toutes les maisons viticoles de Chablis.

J’accompagne toujours mes parents humains, et je suis bien heureuse de vous présenter tous les bons plans pet friendly.

Hôtel du Vieux Moulin & au Fil du Zinc, Testés & Approuvés par Isa.


Abonnez-vous à la Newsletter d’Isa&Moi

Partagez avec nous vos bons plans pet friendly de votre région : contact@isaetmoi.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s