Week-end Dog Friendly à La Baule

Week-end Pet Friendly à La Baule
Passez un week-end pet friendly à La Baule

Vous ne savez pas où aller avec votre chien pour les week-ends prolongés du mois de Novembre ? Isa vous conseille un petit séjour à La Baule, et vous dit pourquoi !

Une plage accessible aux chiens

Si malheureusement les chiens sont interdits (on espère que cela changera) pendant la haute saison de Juillet et Août, ils sont bien autorisés le reste de l’année, ce qui fait de La Baule une destination pet friendly spécialement hors saison.

D’ailleurs, il vous faudra partager la plage en hiver avec les chevaux, les cavaliers ayant le droit (même en été, c’est vrai que le crottin de cheval c’est tellement plus agréable qu’un pipi de chien, … mais là je m’emballe) très tôt ou en fin de journée de profiter de la plage.

Classée parmi l’une des plus belles baies du monde, la plage longue de 9 km sera parfaite pour faire courir vos  loulous, et prendre un grand bol d’air frais. Les enfants aux pattés de sable et les parents à la planche ? Promener son chien en liberté, c’est bon pour sa santé et aussi pour vous.

Nous on préfère aller du côté de la plage Benoît, tout au bout, très calme, sans voiture, et à marrer basse vous pourrez même rejoindre le Phare.

Des balades au grand air sur la Côte Sauvage

Les idées de balades ne manquent pas du côté de La Baule. S’il vous sera difficile de visiter les marais salant autrement qu’en voiture, car sinon vous marcherez sur le bord de la route, vous pourrez aller vous balader avec votre chien sur la côte sauvage (Le croisic, Batz-sur-Mer, Le Pouliguen).

Un panorama à couper le souffle et la mer à perte de vue. Un dépaysement pour toute la famille. Des balades à pied ou à vélo, tout le monde peut en profiter.

Du shopping en famille

La Baule est aussi le temple du shopping, avec sa rue commerçante principale, l’avenue de Gaulle, bondée, il vous sera difficile de résister à la tentation de toutes ces jolies boutiques. Et je n’ai encore vu aucun commerçant faire la grimace en arrivant avec votre chien. Ici, vous pourrez croiser de nombreuses familles à chiens, de toutes tailles, de toutes races et de toutes couleurs, de quoi bien sociabiliser Médor.

On aime aussi, le parfum de friandises qui se dégage dans la rue, pas facile de dire non aux enfants pour une gaufre chez le confiseur Manuel (dernier week-end d’ouverture le 11 novembre, avant fermeture annuelle), les grands craqueront aussi.

Un Dîner à La Croisette

Pour finir en beauté votre petit séjour Baulois, vous pourrez aller au restaurant en emmenant Médor, sans difficulté.

La Brasserie historique et incontournable c’est La Croisette. Cette institution Bauloise de plus de 20 ans, vous fera un accueil très dog friendly !

Comme en général on va au restaurant aussi pour se faire plaisir, vous ne serez pas déçus. Des mets frais et préparés maison par le chef, de quoi régaler toute la famille.

Mes parents humains ont opté pour un dîner « en coquillages », excellent.

Et pour les becs sucrés, résisterez-vous à la légendaire jatte de mousse au chocolat maison à volonté ?

img_8386

img_8387
Tarte de citron, vraiment succulent

La Baule, une destination familiale et Pet Friendly, testée et recommandée par Isa pour des week-end hors saison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s